Le printemps d'Hamed

Publié le par CAMILLE. H. PARAÏSO

 

Mes chers amis, 

Me voici de retour. J'ai longtemps hésité à répondre à toutes les sollicitations concernant la mise à jour de mon blog. J'ai discuté, écouté, réfléchi sur l'opportunité de remettre ou non en route cet outil de communication en pleine expansion. Le moins que l'on puisse dire, c'est que vos encouragements et vos conseils ont porté leur fruit. En témoigne cette newsletter, la première sans doute d'une longue série.

Je viens d'un continent qui enseigne que les premiers cris de l'enfant sortant du sein de sa mère pour être membre de la Terre sont des paroles de considération et de gratitude.

Alors merci, merci à vous tous,  qui n'avez jamais relâché la pression pour que je continue à utiliser ce blog afin d’atteindre mon objectif. Celui d'une passerelle entre moi et le monde des média, dans lequel j'aimerais m'ancrer définitivement.

J'ai donc fait des efforts. J'ai relooké le blog. Le maître mot à présent, c'est la sobriété.  Une sobriété liée à l'efficacité.

Perché désormais sur le blog, je vous accompagnerai, lors de vos visites, mais je ne tiens pas entre mon bec un fromage, et je ne me laisserai pas griser par les encouragements.

Ce qui va changer désormais sur le blog ?

- D'abord, une newsletters ou une alerte, que vous recevrez automatiquement chaque fois qu'un nouvel article sera mis en ligne. (J'en ai confié la gestion à une structure spécialisée)

- Ensuite, ce seront les sujets abordés.  Je fais le pari  de ne plus me limiter uniquement aux sujets liés au sport. Je veux pouvoir, dans cette nouvelle mouture, aborder tous les sujets de la vie. Un billet d'humeur sur la politique, une vidéo tirée d'un reportage, des extraits de mes différentes éditions du journal télévisé que je présente, les jeudis et vendredis sur Télésud ...

- Enfin, j'entends aussi instaurer une certaine interactivité entre vous et moi. Une fois par semaine, je répondrai à tous les commentaires laissés sur mon blog. Parfois de façon individuelle, parfois collectivement.

Vous l'aurez compris, l'intérêt de ce renouveau réside donc dans la fréquentation du blog.  En 2008, mon blog a connu ses heures de gloire. Ce fut à l'occasion de la CAN 2008, au Ghana : 21 458 pages ont été vues par 2 902  visiteurs.

Le but, c'est de me rapprocher à nouveau de ce "succès".  Qu'est ce que j'y gagne? Beaucoup de choses.

- D'abord, je remplis ainsi la première fonction de ce blog : Celle de mettre en avant mes capacités, dans ce domaine particulier qu'est le journalisme. Cela fait huit ans que je vis en France et que j'exerce mon métier du mieux que je peux. Mais mon ambition reste d'aller au-delà de ce que je connais aujourd'hui, travailler davantage encore, et pour d'autres chaînes, ici en France. Un peu comme un joueur de foot professionnel, qui quitterait un bon club pour confirmer ses talents dans une grosse écurie.  

- Ensuite, faire de chacun de vous, qui lirez mon blog et les articles qui s'y trouveront, mes premiers lecteurs. Mon baromètre. Vos commentaires, vos réactions m'aideront à m'ajuster, afin d'avoir le profil enfin adéquat pour pouvoir espérer m'ouvrir les portes d'une rédaction, ici en France.

C'est un pari, et comme tout pari, je mettrai tout en œuvre pour le réussir... Mais sans vous je n'existerai pas.

C’est pourquoi, au début du chapitre 2 de cette aventure commune,  je veux avoir une pensée pour tous ceux qui ont contribué à ce renouveau.

Une pensée pour mes pères tutélaires qui continuent à me guider et à m'accompagner, et dont certains sont parmi vous.

ENSEMBLE, allons plus loin ... pour que, comme me l'enseigne la sagesse africaine, la termite que je suis ajoute de la terre à la terre.

Dans ma tradition, cela signifie : Ne jamais céder à la fatigue ou au découragement et continuer d'avoir foi en l’avenir.

ENSEMBLE, allons plus loin ...

Publié dans HUMEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article