Pourquoi ce Blog?

Publié le par HAMED PARAÏSO

Dieu bénisse  tous ceux qui font avancer les Nouvelles Technologies de l'Information et de la Communication. Je viens de découvrir les joies d'un blog et il était normal que je rende d'abord cet hommage. Un ami, un jour, m'a demandé, si  je devais vivre seul sur une île et si j'avais le droit de n'emporter qu’une seule chose avec moi, quelle serait cette chose. Je n'ai pas su répondre à cette question. Aujourd'hui, je sais ce que  je demanderais pour vivre seul sur l'île : Internet. Ni plus ni moins. Parce que je ne peux me passer de la communication.

Eh oui, Marshall McLuhan avait raison, en énonçant sa métaphore du village planétaire, mais je ne mesurais pas à quel point. Tout ça pour vous dire mon espoir que ce blog  participe désormais à rétrécir  encore un peu plus la distance qui existe entre mes futurs employeurs et moi … mais aussi entre toutes les personnes passionnées de sport et spécialement de football africain.

Dans 17 jours, s'ouvre, au Ghana, la 26ème Coupe d'Afrique des Nations de Football.  Ce sera la  fête du football continental qui se tient tous les deux ans en Afrique.  Je me propose alors de faire  vivre l'événement à tous les passionnés, à toutes les personnes intéressées, du mieux que je peux. Articles, billet d'humeur, photos, vidéos etc.

Pourquoi subitement ai-je cette envie? C’est simple. Je suis journaliste. J’ai toujours aimé le sport. Depuis dix ans, j’ai présenté des émissions, j’ai écrit des dizaines d'articles. Dans le but de mettre en relief le sport et ses acteurs. J’ai commenté  une centaine de matches, Alors, je me suis dit que si, depuis dix ans, je n'ai pas réussi complètement à faire mon trou et à me stabiliser dans mon travail, j'ai une occasion unique de le faire lors de cette CAN 2008. Je veux pouvoir montrer de quoi je suis capable. Me faire un peu connaître.

Cela fait six ans que je vis en France et que j'enchaîne les piges. Aujourd’hui, je veux me trouver un vrai employeur. Une rédaction, une équipe, au sein de laquelle travailler.

Voici mon pari : Faire de chacun de vous, qui lirez mon blog et les articles qui s'y trouveront, mes premiers lecteurs. Mon baromètre. Vos commentaires, vos réactions m'aideront à m'ajuster afin d'avoir le profil enfin adéquat pour pouvoir m'ouvrir les portes d'une rédaction, ici en France.

C'est un pari, et comme tout pari, je mettrai tout en œuvre pour le réussir... Mais sans vous je n'existerai pas.

Alors,  je vous remercie de votre aide. N’hésitez pas à me laisser des messages, des critiques …  Tout est bon à prendre pour gagner ce pari.

Je compte sur vous. En attendant …

 

Bonne visite sur ce Blog !

Publié dans HUMEURS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
euh euh<br /> bonne chance pour ce blog, nous allons avoir les infos de la can tant mieux, mais nous voulons des scoop et des photos du blogueur en tenue pendant qu'il itwles célébrités canoises
Répondre
S
je voudrais d'abord te présenter toutes mes félicitations pour la création de ce blog. c'est vrai que je ne m'y connais pas trop dans ce domaine mais j'avoue sincèrement que pour le moment je n'ai rein à dire seulement te dire que s'il plaît à Dieu très prochainement tu trouveras employeur parce que à moins d'être animé d'une autre volonté on ne peut chercher mieux en voyant cette carte de visite. <br /> j'espère que j'aurai ma lucarne pour demain car mes lecteurs pardon nos lecteurs doivent être déjà impatients.
Répondre
M
Bravo pour ce blog sympa retracant avec brio notre tournoi Africain la "CAN" vive l'Afrique!!! Une jeune fille qui aime le foot lol!
Répondre
M
Joli début pour un blog ... Beaucoup d'élégance, de clarté, de sobriété.<br /> Aussi professionnel à l'écrit qu'à l'écran, et ce n'est pas peu dire ...<br /> Nul doute que de nombreux amateurs et amatrices viendront visiter régulièrement ce blog, tout au long de la prochaine CAN.<br /> Tous mes encouragements, et tous mes voeux de réussite pour le pari de départ !
Répondre
J
Pour t'avoir cotoyer par tous les temps sur tous les stades de France, je peux attester de tes deux passions, le sport et le journalisme. Je t'ai vu également en studio maitriser le difficile exercice du direct ! Tu ajoutes maintenant une nouvelle corde à ton arc avec ce blog qui j'en suis sûr va s'enrichir au fil des jours.
Répondre